Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2020 6 31 /10 /octobre /2020 11:21

Un mois de novembre reconfiné, sans contact avec les siens, sans spectacles, sans bouquins (ou presque parce que des petites librairies s’organisent pour continuer à vous faire partager les 1001 plaisirs qu’ils ont dans leurs rayons…) sans « festival AlimentTerre » pour prendre le pouls de la planète et échanger avec vous sur les symptômes et les remèdes qui s’inventent partout  et il faudrait qu’en plus on se passe d’Artisans du Monde !

NON 

vous, nous et nos partenaires du sud ou du nord ne romprons pas le lien que nous tissons depuis tant d’année.

  • nous ouvrons dés mardi 3 novembre au même rythme qu’à l’acte 1, évidemment dans le plus stricte respect des gestes barrières

 

le MARDI de 10h à 14h

 

le JEUDI de 10h à 14h

 

et le SAMEDI non stop de 10h à 18h

  •  

  •  

  • En attendant de se retrouver, profitez de ce week-end pour prendre soin de vous : avec «  la vie en herbe »  préparez vous une tisane « matin joyeux » « hiver serein » ou « délice du soir » tout un programme pour se chouchouter !

On s'organise...On s'organise...On s'organise...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Dates à retenir

AOUT:

Plus que jamais le commerce équitable est la réponse aux violences de toutes sortes pour les populations d'ici et d'ailleurs!

Des liens à suivre

La faim expliquée? à lire :

Guerre en Ukraine et crise alimentaire : faits et débats
  
L'invasion de l'Ukraine par la Russie est-elle la cause principale de la crise alimentaire ? L'utilisation de l'arme alimentaire est-elle une tradition spécifique 'soviétique' ou est-elle, au contraire, très répandue, sinon généralisée ? 

Nature et causes de la crise, impacts et solutions possibles. 
  [lire]

 

 

Nos actions en éducation

 

Interventions en collège et en lycée, ponctuelles ou à l’année, sur des thématiques.

5 propositions à adapter au niveau scolaire et programme :

 


Artisans du Monde est agréée  “association complémentaire de l’enseignement public” par le Ministère de l’Éducation Nationale.( lire la convention   et agrément renouvelé par le MEN pour 2022


 

Actualités :

Rendre les populations autonomes avec le commerce équitable :

Le commerce équitable à se développe avec des projets vertueux pour les pays d’origine des produits. Alain Hohwiller, président de Solidar’Monde nous parle de leur approche.