Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2020 6 28 /11 /novembre /2020 08:33

 

Depuis le choix de crèches du monde comme cette crèche LENA , fabriquée à la main par 25 femmes de deux groupes bédouins de Palestine appelés communauté Abunwar vivant près de Jérusalem : les artisanes travaillent à partir de la laine brute (soit tondue directement sur leurs propres bêtes, soit achetée à d’autres bergers en fonction des quantités nécessaires).

 

 

Les sapins ABACA, rouges ou verts: ils sont fabriqués en fibre de coco aux Philippines...

 

Et encore les agendas de la solidarité internationale outil  indispensable pour approfondir vos connaissances sur la solidarité internationale, au quotidien, et tout au long de l’année ! On y trouve des citations, des initiatives citoyennes, des journées mondiales pour fêter les droits humains, des grands rendez-vous solidaires, une BD, une bibliographie, etc.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dates à retenir

AOUT:

Plus que jamais le commerce équitable est la réponse aux violences de toutes sortes pour les populations d'ici et d'ailleurs!

Des liens à suivre

La faim expliquée? à lire :

Guerre en Ukraine et crise alimentaire : faits et débats
  
L'invasion de l'Ukraine par la Russie est-elle la cause principale de la crise alimentaire ? L'utilisation de l'arme alimentaire est-elle une tradition spécifique 'soviétique' ou est-elle, au contraire, très répandue, sinon généralisée ? 

Nature et causes de la crise, impacts et solutions possibles. 
  [lire]

 

 

Nos actions en éducation

 

Interventions en collège et en lycée, ponctuelles ou à l’année, sur des thématiques.

5 propositions à adapter au niveau scolaire et programme :

 


Artisans du Monde est agréée  “association complémentaire de l’enseignement public” par le Ministère de l’Éducation Nationale.( lire la convention   et agrément renouvelé par le MEN pour 2022


 

Actualités :

Rendre les populations autonomes avec le commerce équitable :

Le commerce équitable à se développe avec des projets vertueux pour les pays d’origine des produits. Alain Hohwiller, président de Solidar’Monde nous parle de leur approche.