Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Démaquillant naturel

L’huile végétale est le meilleur démaquillant naturel. Il vient à bout des maquillages waterproof les plus résistants.

Imbibez votre coton démaquillant d’un peu d’huile végétale (olive, argan...), ou appliquez directement avec vos doigts et démaquillez. L’huile va laisser un léger film gras qui va nourrir votre peau. Afin de nettoyer l’excédent, utilisez par exemple du savon d’alep et hydratez votre peau.

A noter ! Certaines les huiles sont plus ou moins comédogènes. L’huile d’argan est non comédogène, elle est donc très bien adaptée aux peaux acnéiques.

Autre astuce: faites une préparation à base de 50% d'huile et de 50% d'eau minérale (eau florale ou hydrolat) afin d'obtenir un démaquillant bi-phasé à mélanger avant chaque utilisation.

Partager cette page
Repost0
Published by Artisans du Monde - Aix en Provence - dans Recettes cosmétiques équitables

Dates à retenir

JUIN: rendez vous à la boutique pour découvrir les derniers arrivages en artisanat et en produits alimentaires. Plus que jamais le commerce équitable est la réponse aux violences de toutes sortes pour les populations d'ici et d'ailleurs!

 

 

 

Des liens à suivre

La faim expliquée? à lire :

Afrique pillée : continent riche, population pauvre  par Jomo Kwame Sundaram.

La malédiction des ressources naturelles, la fuite des capitaux, l’évasion fiscale, le clientélisme, la « bonne gouvernance » et la libéralisation économique se soldent par le pillage de l’Afrique.    [lire]

 

 

Nos actions en éducation

 

Interventions en collège et en lycée, ponctuelles ou à l’année, sur des thématiques.

5 propositions à adapter au niveau scolaire et programme :

 


Artisans du Monde est agréée  “association complémentaire de l’enseignement public” par le Ministère de l’Éducation Nationale.( lire la convention   et agrément renouvelé par le MEN pour 2022


 

Actualités :

Rendre les populations autonomes avec le commerce équitable :

Le commerce équitable à se développe avec des projets vertueux pour les pays d’origine des produits. Alain Hohwiller, président de Solidar’Monde nous parle de leur approche.