/image%2F0845494%2F20210623%2Fob_69a8f7_image000000.jpg)
un pareo en coton léger : il est nous vient des ateliers de Creative Handicrafts, une organisation indienne visant à appuyer les femmes des bidonvilles dans la conception et la confection d'articles en tissu.
Un véritable panama, tissé à la main dans une fibre de palmier appelée "Paja Toquilla", qui ne pousse qu'en Équateur et a de nombreuses qualités: blancheur, finesse et souplesse qui permettent de rouler les chapeaux dans sa poche, puis de les sortir sans qu’ils ne soient froissés. le "PANAMA"est le chapeau le plus durable au monde, dans son pays d'origine car le taux d'humidité est idéal "environ 80% ". Notre climat nécessite quelques précautions en particulier de le réhumidifier si besoin est .
Enfin un éventail, fabriqué en Indonésie en bambou et tissu batik. Le batik traditionnel indonésien a été inscrit en 2009 par l'UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Cette technique d'impression à la cire consiste à dessiner sur un tissu uni un motif par application de couleurs teintes manuellement.
Puis bien installé à l’ombre, sirotez un « frappé » (καφές φραπέ) comme sur les terrasses en Grèce : pour le préparer, il vous faut :
1 :du café soluble d’ADM, mélange de café bio et 100% arabica de coopératives au Honduras, au Pérou et au Mexique.
HONDURAS : La coopérative RAOS des producteurs de l’ethnie Lenca qui encourage la production complémentaire de cultures vivrières afin de préserver les sols.
PEROU : La coopérative ACPC Pichanaki de 275 producteurs de café dans la région de Junin. Elle apporte aux producteurs l’aide technique nécessaire pour produire le meilleur café.
MEXIQUE : La coopérative Fedcafé de 680 producteurs de café du Chiapas. Elle accompagne les producteurs dans la lutte contre la «rouille du café» : traitements agro-écologiques et plantations de nouveaux plants de café.
2 : de l’eau et des glaçons (éventuellement du sucre et du lait car le Frappé peut être sketos (sans sucre ni lait), me gala (avec lait), metrio mè gala (moyennement sucré avec du lait), ou glyko mè gala (sucré avec du lait)
recette : dans un grand verre, verser un tout petit peu d’eau au fond du verre (approximativement 1cm). Cela vous permettra d’obtenir une mousse bien ferme et ajouter 1 ou 2 cuillerées à café soluble.
Faire mousser le café à l’aide d’un mousseur à lait ou un shaker.
Allonger avec de l’eau froide. Ajouter quelques glaçons et servir .