Dés le 21 octobre 2019, Philippe Adaime, un des fondateurs de Fair Trade Lebanon nous alertait sur la situation économique de la grande majorité des libanais. Pour lire son analyse :Chers Partenaires, Chers Amis. Je vous écris aujourd’hui, le 21 octobre 2019, de Beyrouth.

- mise en place d’ un dispositif de circuits courts pour développer l’accès aux marchés locaux et de diversifier leurs activités par du commerce équitable sud-sud.
- protéger les emplois de plus de 150 personnes par la distribution gratuite de la production des coopératives face à l’aggravation de la situation économique, aux familles qui sont dans le besoin : 100 paniers par jour de denrées alimentaires seront distribués sur une période de trois mois.

Plus que jamais nous exprimons notre solidarité au peuple libanais et plus que jamais nous sommes persuadé que la construction d’un commerce équitable, respectueux des hommes et de leur environnement est notre façon de saluer leur dignité et leur combat pour un monde plus juste.
