Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2019 6 08 /06 /juin /2019 15:03

Le terme "équitable" a le vent en poupe et de nombreuses marques en profitent pour l'utiliser sans forcément respecter les valeurs et critères qui lui sont liés.

En 2018, le commerce équitable a enregistré une croissance exceptionnelle. Les ventes de produits équitables issus des filières internationales ont progressé de 17% et celles, plus récentes, issues des filières de commerce équitable françaises ont cru de 34%. Ces dernières représentent désormais 34% des ventes totales du secteur. Les produits issus du commerce équitable sont à 97% des produits alimentaires, et les 3% restant se répartissent entre l’artisanat, le tourisme, les cosmétiques, le textile et les fleurs.

➡️ Plus d'infos : https://www.novethic.fr/actualite/social/consommation/isr-rse/loi-pacte-le-senat-veut-contrer-l-usage-abusif-du-terme-equitable-146897.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dates à retenir

AOUT:

Plus que jamais le commerce équitable est la réponse aux violences de toutes sortes pour les populations d'ici et d'ailleurs!

Des liens à suivre

La faim expliquée? à lire :

Guerre en Ukraine et crise alimentaire : faits et débats
  
L'invasion de l'Ukraine par la Russie est-elle la cause principale de la crise alimentaire ? L'utilisation de l'arme alimentaire est-elle une tradition spécifique 'soviétique' ou est-elle, au contraire, très répandue, sinon généralisée ? 

Nature et causes de la crise, impacts et solutions possibles. 
  [lire]

 

 

Nos actions en éducation

 

Interventions en collège et en lycée, ponctuelles ou à l’année, sur des thématiques.

5 propositions à adapter au niveau scolaire et programme :

 


Artisans du Monde est agréée  “association complémentaire de l’enseignement public” par le Ministère de l’Éducation Nationale.( lire la convention   et agrément renouvelé par le MEN pour 2022


 

Actualités :

Rendre les populations autonomes avec le commerce équitable :

Le commerce équitable à se développe avec des projets vertueux pour les pays d’origine des produits. Alain Hohwiller, président de Solidar’Monde nous parle de leur approche.