Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2019 4 21 /02 /février /2019 16:56
 STOP ISDS	  Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales

Trouvez-vous normal qu'aucun traité international ne contraigne les multinationales à respecter les droits humains alors que dans le même temps 3 400 traités sur le commerce et l’investissement protègent les intérêts des multinationales ?

Rejoignez le mouvement pour mettre fin aux privilèges dont disposent les multinationales

Les multinationales ont accès à une justice parallèle d’exception – des tribunaux d’arbitrage, appelés ISDS – qu’elles utilisent pour intimider les gouvernements. De leur côté, beaucoup des victimes de violation des droits humains par les multinationales n’ont pas accès à la justice et à des réparations.

Ce système est injuste.

Il est nécessaire de mettre fin à ces tribunaux d’arbitrage !

Si vous voulez comme nous que cela change, signez la pétition http://www.stop-impunite.fr  pour soutenir la campagne européenne contre le système de justice d’exception dont bénéficient les entreprises multinationales et pour des régulations contraignantes pour le respect des droits humains et de l’environnement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dates à retenir

AOUT:

Plus que jamais le commerce équitable est la réponse aux violences de toutes sortes pour les populations d'ici et d'ailleurs!

Des liens à suivre

La faim expliquée? à lire :

Guerre en Ukraine et crise alimentaire : faits et débats
  
L'invasion de l'Ukraine par la Russie est-elle la cause principale de la crise alimentaire ? L'utilisation de l'arme alimentaire est-elle une tradition spécifique 'soviétique' ou est-elle, au contraire, très répandue, sinon généralisée ? 

Nature et causes de la crise, impacts et solutions possibles. 
  [lire]

 

 

Nos actions en éducation

 

Interventions en collège et en lycée, ponctuelles ou à l’année, sur des thématiques.

5 propositions à adapter au niveau scolaire et programme :

 


Artisans du Monde est agréée  “association complémentaire de l’enseignement public” par le Ministère de l’Éducation Nationale.( lire la convention   et agrément renouvelé par le MEN pour 2022


 

Actualités :

Rendre les populations autonomes avec le commerce équitable :

Le commerce équitable à se développe avec des projets vertueux pour les pays d’origine des produits. Alain Hohwiller, président de Solidar’Monde nous parle de leur approche.