Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2017 4 26 /10 /octobre /2017 07:33

Ce magnifique dragon aux couleurs vives est composé de 26 pièces faciles à manipuler pour les enfants. Chaque pièce du corps est ornée d'une lettre afin de les initier à l'apprentissage de l'alphabet.

Il fait partie de la collection de jouets en bois réalisés par Lanka Kade au Sri Lanka.
Tous les jouets Lanka Kade sont sans PVC et les couleurs, à base de produits naturels, sont sans danger pour les enfants. Ils sont contrôlés conformes aux normes européennes.

Il est réalisé en bois d'hévéa issu de plantations gérées durablement et les emballages sont en matériaux recyclés et réduits au minimum.

    Créée en 1995 par un couple britanno-sri-lankais, Lanka Kade (« la boutique du Sri Lanka ») a construit une gamme de jouets éducatifs et autres objets pour jeunes enfants. Par la fabrication d’articles en bois ou matériaux recyclés, Lanka Kade entend donner des opportunités économiques stables à des familles sri-lankaises pour leur permettre de vivre dignement de leur travail.

    Les produits de Lanka Kade sont fabriqués à la main par 10 petites entreprises sri-lankaises. La conception se fait au Royaume Uni dans le respect des connaissances et compétences de chaque producteur.

    Le leitmotiv de l’entreprise est « respect, intégrité et indépendance » : chaque entreprise sri-lankaise travaille de façon indépendante et vend ses produits directement avec Lanka Kade, sans intermédiaire. L’organisation britannique s’assure que la commercialisation respecte son éthique de travail.

    • Un design des produits qui respecte les savoir-faire traditionnels
    • Des conditions de travail sures, des salaires décents et une politique non discriminatoire. Le travail des enfants est proscrit sur toute la chaîne de fabrication.

    • L’engagement partenarial à long terme et le paiement immédiat des produits. Lanka Kade offre également des facilités de financements et une expertise comptable pour permettre le développement des projets des producteurs.

    Adieu seau, pelle, ballon, voilà les couleurs de l'automne au chaud à la maison!
    Adieu seau, pelle, ballon, voilà les couleurs de l'automne au chaud à la maison!
    Adieu seau, pelle, ballon, voilà les couleurs de l'automne au chaud à la maison!
    Adieu seau, pelle, ballon, voilà les couleurs de l'automne au chaud à la maison!
    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    Dates à retenir

    AOUT:

    Plus que jamais le commerce équitable est la réponse aux violences de toutes sortes pour les populations d'ici et d'ailleurs!

    Des liens à suivre

    La faim expliquée? à lire :

    Guerre en Ukraine et crise alimentaire : faits et débats
      
    L'invasion de l'Ukraine par la Russie est-elle la cause principale de la crise alimentaire ? L'utilisation de l'arme alimentaire est-elle une tradition spécifique 'soviétique' ou est-elle, au contraire, très répandue, sinon généralisée ? 

    Nature et causes de la crise, impacts et solutions possibles. 
      [lire]

     

     

    Nos actions en éducation

     

    Interventions en collège et en lycée, ponctuelles ou à l’année, sur des thématiques.

    5 propositions à adapter au niveau scolaire et programme :

     


    Artisans du Monde est agréée  “association complémentaire de l’enseignement public” par le Ministère de l’Éducation Nationale.( lire la convention   et agrément renouvelé par le MEN pour 2022


     

    Actualités :

    Rendre les populations autonomes avec le commerce équitable :

    Le commerce équitable à se développe avec des projets vertueux pour les pays d’origine des produits. Alain Hohwiller, président de Solidar’Monde nous parle de leur approche.