Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 16:04
La FADM soutient l'appel "Boycott : liberté pour l'action citoyenne"

Portée par plusieurs membres de la plateforme des ONG pour la Palestine, la Fédération Artisans du Monde a décidé de soutenir et de relayer la pétition "Boycott : liberté pour l'action citoyenne" qui vise à demander au gouvernement de revenir sur des circulaires mettant en question la liberté d'exercer une action citoyenne de boycott.

Quelque soit la position de chacun sur ce mode d'action, il nous semble important de rappeler que cela doit rester une liberté citoyenne et qu'il faut à tout prix éviter, dans le cas de la campagne BDS, l'amalgame entre cette action et toute forme d'antisémitisme.



Si vous souhaitez signer et faire signer cette pétition, cliquez

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dates à retenir

AOUT:

Plus que jamais le commerce équitable est la réponse aux violences de toutes sortes pour les populations d'ici et d'ailleurs!

Des liens à suivre

La faim expliquée? à lire :

Guerre en Ukraine et crise alimentaire : faits et débats
  
L'invasion de l'Ukraine par la Russie est-elle la cause principale de la crise alimentaire ? L'utilisation de l'arme alimentaire est-elle une tradition spécifique 'soviétique' ou est-elle, au contraire, très répandue, sinon généralisée ? 

Nature et causes de la crise, impacts et solutions possibles. 
  [lire]

 

 

Nos actions en éducation

 

Interventions en collège et en lycée, ponctuelles ou à l’année, sur des thématiques.

5 propositions à adapter au niveau scolaire et programme :

 


Artisans du Monde est agréée  “association complémentaire de l’enseignement public” par le Ministère de l’Éducation Nationale.( lire la convention   et agrément renouvelé par le MEN pour 2022


 

Actualités :

Rendre les populations autonomes avec le commerce équitable :

Le commerce équitable à se développe avec des projets vertueux pour les pays d’origine des produits. Alain Hohwiller, président de Solidar’Monde nous parle de leur approche.